Gestion de programmes d’innovation technologique axés sur le XR, en mettant à profit mon expérience de spécialiste des ventes techniques auprès de clients du Fortune 500 au cours des 10 dernières années, afin de tester, d’évaluer et de conseiller sur les prochaines innovations technologiques. Mentorat et enseignement du XR pour les institutions éducatives (Simplon, Factory5, Tuwaiq …)).
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Jan PFLUEGER
Jan a été l’un des premiers à adopter les technologies numériques dans le domaine de la création. Le potentiel de la RV était évident pour lui, il a donc commencé à explorer de nouvelles techniques d’interaction et a développé des dispositifs d’interaction pour les environnements spatiaux dans le domaine de la recherche. Sa passion de longue date pour la réalité augmentée et la réalité augmentée l’a conduit à établir le centre de compétence en tant que centre de réseau pour la réalité augmentée et la réalité augmentée, l’endroit où inspirer et influencer les activités de la réalité augmentée au sein d’Audi AG. Avec son label privé, advisXR, Jan conseille les startups et encourage les activités de réseau pour conduire et délivrer l’avenir dans le domaine de l’AR&VR. Dans sa mission pour un écosystème XR ouvert, il établit des partenariats stratégiques et soutient les entreprises émergentes et établies dans leur voyage à travers la transformation numérique.
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Gabriella CHIHAN STANLEY
Gabriella (Gabs) est cofondatrice et directrice créative du studio autrichien de divertissement immersif appliqué vrisch, fondatrice de la communauté XRVienna, ambassadrice autrichienne de Women in Immersive Tech Europe, et mère entrepreneuse sud-américaine. Son travail primé chez vrisch vise à aider les gens à apprendre, à comprendre et à s’amuser grâce à des divertissements utiles. À XRVienna, elle facilite le dialogue entre les créateurs XR et les professionnels de l’industrie, en favorisant un espace égalitaire, respectueux et sûr pour l’échange de connaissances pour tout le monde. En 2018, Gabs a été sélectionnée par Forbes comme l’une des 20 meilleures fondatrices d’Europe.
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Muki KHULAN
Un visage familier et amical sur la scène XR mondiale en tant qu’hôte, modérateur, conférencière principale et juge, Muki est une CIO multirécompensée, nommée aux BAFTA, productrice exécutive XR et technologue créative avec plus de deux décennies d’expériences interactives et immersives pionnières pour la musique, le sport, le divertissement et la radiodiffusion. Elle a récemment été nommée ambassadrice du Royaume-Uni pour Women in Immersive Technologies Europe, l’ONG avec laquelle elle s’est fortement impliquée depuis sa création en 2016. Muki est actuellement responsable de l’innovation pour le programme d’innovation des médias IBC Accelerators, dirigeant des consortiums de haut niveau pour développer une collaboration ouverte et des solutions de R&D révolutionnaires pour les défis reconnus par l’industrie dans les médias XR/émergents et l’ingénierie de la radiodiffusion, explorant des verticales telles que les humains synthétiques, l’ID/IP des talents, la vidéo volumétrique, la production virtuelle, la capture de mouvement 5G pour le spectacle vivant et l’animation, le sport XR en temps réel, les actifs 3D interopérables, les métadonnées personnalisées, la blockchain, l’audio spatial 6DOF et bien plus encore. Parmi ses autres clients dans le domaine des médias émergents figurent Red Bull Media House et, au milieu de la pandémie, Paramount, Mozilla et la National Gallery par l’intermédiaire de PlaylinesAR, où elle a dirigé le projet « Art of London : Augmented Gallery », une application interactive de réalité augmentée géolocalisée qui a été acclamée par la critique. En 2019, elle a également créé avec Playlines et BOSE le tube drum’n’bass spatial « Consequences » de Harry Shotta, qui a été récompensé par l’expérience Raindance Immersive headline, Digital Catapult’s Surroundscapes Tour.
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Frédéric SIESS
Je travaille dans le domaine des jeux vidéo depuis près de 30 ans, dans diverses entreprises telles que Virtual Studio, Kalisto, Darkworks et Asobo Studio, dont je suis l’un des cofondateurs. J’ai rejoint Ubisoft en 2009 pour travailler en tant que programmeur principal sur des marques telles que Just Dance, Watch Dogs et Rabbids. En 2014, j’ai rejoint l’équipe New Business d’Ubisoft en tant que directeur technique où je me concentre principalement sur XR. Je gère une petite équipe de développement qui crée des expériences VR ou AR pour des partenariats avec des musées, LBE ou arcade VR.
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Cédric ROYER
Directeur du contenu du jeu, expert de la marque Lapins Crétins, professeur d’animation 3D/2D.
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Jayesh PILLAI
Jayesh Pillai est un universitaire, un concepteur et un réalisateur.
Il a obtenu son doctorat dans le domaine de la réalité virtuelle aux Arts et Métiers ParisTech, en France. Il est titulaire d’une maîtrise en design (M.Des) de l’IIT Kanpur et d’une licence en architecture (B.Arch) de l’université de Kerala, en Inde.
Ses travaux se situent à l’intersection du design d’interaction, de la narration et des médias immersifs. Ses domaines de recherche comprennent la « grammaire de la narration dans la RV » et la « présence dans la RV ».
Jayesh est actuellement professeur associé à l’IDC School of Design, IIT Bombay. À l’école de design, il dirige le laboratoire « Immersive Media Experience Design » (IMXD). -
Andres BURBANO
Andres Burbano (Colombie, 1972) est un artiste des médias et un universitaire, actuellement professeur associé à l’ »Universitat Oberta de Catalunya », à Barcelone, en Espagne. Burbano est titulaire d’un doctorat en arts médiatiques et technologie de « the University of California Santa Barbara » et est professeur invité à « the Danube University » à Krems, en Autriche. Burbano explore les interactions entre la science, l’art et la technologie à divers titres : en tant que chercheur, en tant qu’artiste individuel et en collaboration avec d’autres artistes et concepteurs. Le travail de Burbano va de la vidéo documentaire (à la fois en science et en art), de l’art du son et des télécommunications à l’exploration de narrations cinématographiques algorithmiques. Burbano a été nommé président de la conférence SIGGRAPH 2024 et est l’auteur du livre : Different Engines : Media Technologies from Latin America, Routledge 2023.
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Bradley LYNCH
Créateur de contenu de longue date dans l’industrie XR. Se concentre principalement sur l’avenir des équipements VR et sur les perspectives qu’ils offrent.
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Julien CASTET
Julien CASTET dirige des activités de recherche depuis 2012 au sein d’Immersion. Ses principaux domaines d’expertise sont l’interaction, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte, l’informatique musicale, l’interaction homme-machine et l’art. Il est un expert actif auprès de l’Agence nationale de la recherche française et de la Commission européenne. Avant d’occuper son poste actuel, il a mené des recherches sur l’interaction 3D et l’haptique à l’Institut de technologie de Grenoble.