Exposant fidèle à Laval Virtual depuis 2004.
Mes principaux intérêts sont l’interface utilisateur naturelle, la RV/RA et les interactions.
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Norimichi IDEHARA
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David NAHON
Experience Designer, Creative Technologist, Business Minded Intrapreneur, David Nahon est un pionnier de l’histoire des solutions logicielles pour la VR, ayant dirigé notamment le développement de la première salle immersive sur PC (le SAS Cube en 2001) et le premier moteur de jeu commercial en VR (Virtools VR Pack en 2003).
Depuis 1995, il a conçu des douzaines d’expériences immersives (en commençant par celle de Z-A.net) et est activement impliqué dans la communauté scientifique autour de la XR, ce qui lui donne une vision hautement qualifiée de ce domaine d’activité.
Au sein du 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes, et à l’échelle mondiale du groupe Dassault Systèmes, David incube de nouvelles expériences métiers exploitant les technologies immersives pour créer de la valeur dans les 11 secteurs d’activité du groupe. Pour cela, il s’appuie sur le réseau de partenaires technologiques émergents qu’il anime.
David est aussi un animateur clé de la communauté XR française. Il a à ce titre siégé 15 ans au CA des majeures associations professionnelles du domaine, dont l’AFXR.org qu’il a co-créé et dont il est président.
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Miriam REINER
J’étudie la façon dont la réalité virtuelle et la réalité augmentée améliorent les capacités humaines, en particulier l’amélioration des performances humaines, le temps de réponse, la précision, le traitement accéléré par les neurones et la consolidation de la mémoire. Je construis des modèles de stimuli multiples agissant sur le cerveau pour améliorer le traitement et l’action.
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Marie LEBLANC
Je suis designer industriel et chef de projet AMVALOR, expert en usages XR et Metaverse. Formé à la Fachhochschule für Gestaltung de Schwäbisch Gmünd, en Allemagne, et diplômé de l’École de Design Nantes Atlantique, j’accompagne les entreprises dans leur transition numérique. Je co-conçois de nouveaux usages et stratégies pour les expériences XR et métavers, de la manière la plus éthique et durable possible. Chaque jour, je mets mes connaissances à la disposition des entreprises pour les aider dans leur démarche et leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs.
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Caroline VANHOVE
Coordinatrice -Scénographe numérique-Concepteur -SFX Cross Media /RA gestion de projets immersifs polysensoriels – Membre du conseil d’administration Ra ‘Pro-Evangélisation et Partenariats Recherche indépendante sur l’intégration des impacts olfactifs et parfumés dans les études comportementales immersives. Au carrefour de l’art, de la technologie et de l’organisation, Caroline Vanhove est directrice du développement de projets multisensoriels, designer d’espace, architecte d’intérieur à l’écoute de la technologie, spécialiste des effets spéciaux, truquiste, scénographe numérique et déjà à l’écoute de la réalité augmentée… Avec une telle expérience, il n’est pas étonnant qu’elle se soit lancée dans les technologies immersives. Après ses premiers projets dans le secteur du BTP, elle a élargi son champ d’action à l’accompagnement d’acteurs de tous secteurs, et notamment dans le monde de l’art et de la culture. Ici, le rêve et l’enchantement sont les maîtres mots pour construire des expériences éphémères, immersives et olfactives. Ses compétences en matière de jeux éducatifs lui donnent les clés pour proposer des solutions de formation professionnelle engageantes.
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Antoine JOUFFLINEAU
Je suis responsable des relations institutionnelles au sein de la CCI de la Mayenne qui est le premier réseau public de proximité accélérateur de l’économie et de la croissance durable des entreprise.
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Grégory MAUBON
Grégory Maubon est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA’pro (l’association française pour la promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.
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Michael BARNGROVER
Michael est directeur général de XR4Europe, une association qui soutient le XR partout où il est présent sur le continent européen. Depuis des années, il soutient des communautés XR dans le monde entier, telles que XR Crowd, XR4Work et le réseau de l’océan Indien, tout en étant développeur XR et chercheur d’applications d’entreprise et culturelles. Par l’intermédiaire de XR4Europe, il s’efforce de renforcer les liens entre les écosystèmes régionaux et entre le monde universitaire, les entreprises et la société.