Inscriptions ouvertes jusqu’au 17 Janvier 2025
Un tremplin pour les étudiants !
#Students est une compétition internationale réservée aux étudiants et écoles qui explorent la VR/AR dans leur domaine d’étude ou au cours de leur formation. Nous offrons l’opportunité aux étudiants et écoles qui ont développé un projet en lien avec ces technologies de le présenter gratuitement durant le salon. Mettez en valeur votre savoir-faire et développez votre réseau professionnel !
Comment y participer ?
Jusqu’au 17/01
Candidatez
Ouverte aux écoles et étudiants, la compétition #Students – Demo sélectionne les projets étudiants les plus prometteurs. Envie de défier d’autres écoles et montrer votre application auprès de la communauté VR/AR ? N’attendez plus !
Du 09 au 11/04
Exposez
Sélectionnés par un jury de professionnels et de scientifiques internationaux, les meilleurs projets sont mis en avant, pendant les 3 jours du salon, dans un espace dédié par le biais d’un espace d’exposition offert.
Cérémonie le 10/04
Gagnez
La compétition #Students – Demo valorise les projets les plus avant-gardistes. Durant le salon, vous pourrez même remporter le Laval Virtual Award de votre catégorie. Une véritable reconnaissance du secteur pour booster votre business !
#Students – Demo
Critères de sélection
Si vous faites partie des projets sélectionnés, vous exposerez en tant que #Students – Demo. Vous devrez pitcher votre projet devant un jury pour tenter de remporter un Laval Virtual Award. Les critères d’évaluation porteront sur :
- Direction artistique : qualité graphique et 3D de l’application / du projet
- Utilisation de l’interface : interaction avec l’application, expérience pertinente
- Développement : jeu, achèvement du projet, compétences techniques
- Originalité et créativité
FRIEND
IVRC
Depuis 1993, IVRC met au défi des équipes d’étudiants de planifier et de produire des œuvres interactives. Il a changé radicalement pour créer la prochaine génération de communautés de VR en 2020, alors que l’environnement entourant la VR a changé de manière spectaculaire.
#STUDENTS – DEMO : LE GAGNANT 2024
Polytechnique Montréal / UCO Laval
L’expérience « 4DEscape » implique une personne dans le monde réel et une personne dans une réalité virtuelle qui seront respectivement appelées RWU (Real World User) et VRU (Virtual Reality User). Dans un cadre et une histoire qui restent à finaliser, le VRU doit relever une série de défis et d’énigmes dans un temps limité. Destiné à une mort certaine sans aide, le VRU a la chance d’avoir un acolyte pour l’aider dans cette expérience. L’URV pourra envoyer des objets du monde réel vers le monde virtuel grâce à un dispositif spécial qu’il contrôlera.